Voyage Sport d’Hiver

Depuis une quinzaine d’année, une semaine facultative « sports d’hiver » est organisée à l’école. Nous voyageons en France (Crest-Volant, Val Cenis, Vars-Risoul) ou en Italie (Passo Tonale, Soraga di Fassa, Falcade). Nous changeons régulièrement de destination, notre objectif étant de découvrir des domaines skiables intéressants tant pour les débutants que pour les experts en la matière.
Le voyage comprend le transport en car aller-retour au départ de l’Institut, l’hôtel en pension complète, les remontés mécaniques, la location du matériel, une assurance sur place et l’extension de l’assurance de l’école. Malgré la période de haute saison, les augmentations du prix des hôtels et du transport (carburant), nous sommes jusque maintenant toujours resté en deçà de 800 € pour la semaine complète (6 jours de ski).
Les écoles techniques, générales et professionnelles sont représentées au travers des cinquantes élèves faisant partie du séjour. C’est le seul voyage scolaire permettant aux élèves des différentes écoles de participer conjointement.

 

Animations en soirée ou détente entre copains, il suffit de parler avec les jeunes ayant participer pour savoir que l’on ne s’y embête pas. Ambiance assurée…

Voyage réservé aux 5èmes, 6èmes et 7èmes de l’ELMA. Il n’est pas rare de voir revenir des élèves pour un deuxième, troisième, quatrième et même cinquième séjour d’affilée. En effet, on voit revenir régulièrement quelques anciens…
Amis sportifs, ce voyage est certainement pour vous. Si vous n’avez pas encore attrapé le « virus » du ski, il n’est pas trop tard. Quand on y a goûté…

Rendez-vous au Carnaval l’année prochaine.