Voyage Brighton

Chaque année pendant les vacances de Pâques, nous proposons aux élèves de 4ème G et TT un voyage linguistique facultatif et culturel en Angleterre.Ce séjour de dix jours a pour but de plonger les élèves dans un « bain anglais », de les motiver pour l’apprentissage de la langue. C’est l’occasion pour eux de se rendre compte qu’apprendre une autre langue, ce n’est pas rester assis en classe et réciter les règles de grammaire mais que c’est un moyen de rencontre entre des gens, des mentalités, des cultures. Cela stimule leur audace et leur donne envie d’aller plus loin que ce qu’on leur enseigne.
Nous passons la semaine à Exeter, ville très typique sur la côte sud, où les élèves vivent en famille tout en suivant des cours à l’école anglaise LTC, une école pour élèves étangers. Elle vient d’être entièrement rénovée et est équipée d’un matériel pédagogique performant ainsi que de matériel sportif. Les cours sont donnés de main de maître par des professeurs anglais dynamiques et très motivants. Les jeunes participent aussi à des activités culturelles et sportives.
Le samedi, nous quittons Brighton pour Londres où nous passons le week-end. Là, nous sommes hébergés dans un hôtel au centre de la ville. Au programme: visite du musée des Sciences, du British Museum, du musée de cire de Madame Tussaud’s, de la Tour de Londres, shopping dans Oxford Street, London by night, promenade dans China Town et souper dans un restaurant chinois.
Chaque année, les élèves reviennent enchantés et à leur retour, nous remarquons une attitude différente vis-à-vis de la langue. Cette expérience est un bon tremplin pour leur apprentissage.