L’Institut

L’institut Saint-Laurent est situé en région rurale, implanté à Marche-en-Famenne, une petite ville en croissance, capitale de la Famenne, au nord de la province de Luxembourg.
L’institut Saint-Laurent est une école d’enseignement de transition générale et technique pour les 2ème et 3ème degrés du réseau libre confessionnel. A ce titre ses projets et actions s’inspirent d’une philosophie s’appuyant sur les valeurs de l’Evangile en référence à la personne de Jésus-Christ.
L’établissement accueille plus de 960 élèves répartissant en 57% de filles et 43% de garçons. Son offre d’enseignement doit être intégrée à celle proposée par l’Institut Sainte-Julie organisant un premier degré d’observation autonome (DOA) et l’Institut Saint-Roch organisant un 2ème et un 3ème degrés d’enseignement de qualification technique et professionnel.
L’institut Saint-Laurent est ouvert à tous sans distinction. Cependant, l’inscription est soumise à l’acceptation des visées du projet éducatif et pédagogique ainsi que des modalités du règlement des études et du règlement d’ordre intérieur (ROI). L’esprit de discipline et de travail sont les moyens d’affirmer notre recherche de qualité et de sérieux au service de l’objectif essentiel d’un enseignement de transition : préparer les jeunes qui nous sont confiés à poursuivre leur formation dans le cadre d’études supérieures de type long ou court.
L’éducation et l’enseignement dispensés visent à mener nos élèves à devenir des C.R.A.C.S. : Citoyens, Responsables, Autonomes, Critiques, Solidaires en référence à la personne de Jésus-Christ.