Institut Saint-Laurent

L’Institut

L’institut Saint-Laurent est une école d’enseignement de transition générale et technique pour les 2ème et 3ème degrés du réseau libre confessionnel.
L’établissement accueille environ 880 élèves. Son offre d’enseignement doit être intégrée à celle proposée par l’Institut Sainte-Julie organisant un premier degré d’observation autonome (DOA) et l’Institut Saint-Roch organisant un 2ème et un 3ème degrés d’enseignement de qualification technique et professionnel.
L’institut Saint-Laurent est ouvert à tous sans distinction. Cependant, l’inscription est soumise à l’acceptation des visées du projet éducatif et pédagogique ainsi que des modalités du règlement des études et du règlement d’ordre intérieur (ROI). L’esprit de discipline et de travail sont les moyens d’affirmer notre recherche de qualité et de sérieux au service de l’objectif essentiel d’un enseignement de transition : préparer les jeunes qui nous sont confiés à poursuivre leur formation dans le cadre d’études supérieures de type long ou court.

 

Retour en haut